Maintien des tarifs d’électricité stables et abordables
Fournir un soutien aux personnes aux prises avec des factures d’électricité pendant COVID-19
Notre gouvernement PC s’est engagé à fournir un soutien aux consommateurs d’électricité résidentiels, agricoles et des petites entreprises alors que nous continuons à naviguer en ces temps sans précédent.
À cette fin, nous avons annoncé aujourd’hui de nouvelles initiatives qui offriront une stabilité supplémentaire et un plus grand choix aux clients, tout en aidant ceux qui ont du mal à payer leurs factures d’énergie à la suite de l’épidémie de COVID-19.
Ces initiatives comprennent:
- Prolongation de la suspension des tarifs d’électricité en fonction de la durée d’utilisation (TOU) grâce à un «taux de récupération COVID-19» fixe de 12,8 cents le kilowatt-heure, en vigueur du 1er juin au 31 octobre 2020. Cela offrira une stabilité continue aux clients de TOU.
- Offrir aux clients de l’électricité le choix entre les tarifs de service et les tarifs à plusieurs niveaux, à compter du 1er novembre 2020. Cela permettra aux Ontariens de choisir un plan de tarification de l’électricité qui convient le mieux à leur foyer et à leur mode de vie.
- Fourniture de 9 millions de dollars supplémentaires dans le cadre du programme d’aide à l’énergie COVID-19. Ce programme fournira aux familles en difficulté un paiement unique pour aider à effacer la dette impayée de facture d’électricité contractée au cours de la période d’éclosion de COVID-19.
- Investissement de 8 millions de dollars dans le programme d’aide à l’énergie COVID-19 pour les petites entreprises. Cela aidera ceux qui ont du mal à payer leurs factures d’électricité alors qu’ils commencent à revenir à un service et à des opérations complets.
- Prolonger l’interdiction de déconnexion hivernale de la Commission de l’énergie de l’Ontario jusqu’au 31 juillet 2020. Cela garantira que personne n’est déconnecté de son service de gaz naturel ou d’électricité.
« Bien que nous progressions pour contenir ce virus mortel, nous savons que les gens devront rester chez eux lorsque cela sera possible et que les entreprises auront besoin d’un soutien continu à mesure que nous rouvrirons progressivement et en toute sécurité l’économie », a déclaré Doug Ford, député d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Offrir un allégement tarifaire, une flexibilité et un choix de clientèle supplémentaires permettra à chacun de se remettre de cette crise extraordinaire et de retrouver une vie aussi normale que possible. »
Le taux de récupération COVID-19 sera en vigueur jusqu’au 31 octobre 2020 et s’appliquera aux factures des clients TOU 24 heures par jour, sept jours par semaine. Nous continuerons de subventionner les factures d’électricité de 31,8% grâce au remboursement de l’électricité de l’Ontario.
Notre gouvernement PC continuera d’offrir stabilité et certitude aux consommateurs d’électricité de l’Ontario alors que nous relançons l’économie et soutenons les particuliers et les familles qui continuent de passer plus de temps à la maison.