Marc Despatie est nommé candidat du Parti PC de l’Ontario pour représenter Sudbury en 2022


SUDBURYLe Parti PC de l’Ontario est heureux d’annoncer que Marc Despatie a été nommé candidat dans la circonscription de Sudbury en vue des élections provinciales de 2022.

Marc Despatie possède de nombreuses années d’expérience en relations publiques, y compris à titre de directeur des Communications, de la Planification stratégique et des Relations gouvernementales au Collège Boréal et de représentant ontarien du commissaire au Commissariat aux langues officielles. Il a également exercé divers autres rôles au sein du gouvernement provincial.

« Je suis fier d’habiter à Sudbury et j’ai consacré de nombreuses années à défendre les droits des Franco-Ontariens dans la communauté, a déclaré Marc Despatie. C’est un privilège pour moi de me joindre à l’équipe de Doug Ford en qualité de nouveau candidat du Parti PC. Doug Ford est exactement le leader dont a besoin la province de l’Ontario pour nous mener au bout de cette pandémie et pour bâtir un meilleur avenir pour l’Ontario. »

M. Despatie a enseigné à tous les niveaux et a été journaliste pigiste pour le Sudbury Star et Le Gaboteur à Terre-Neuve. Il parle couramment l’anglais et le français et possède une maîtrise en urbanisme de l’Université de Toronto, un baccalauréat en éducation de l’Université Memorial, ainsi qu’un baccalauréat ès arts en histoire de l’Université Laurentienne.

Originaire de Hanmer, M. Despatie a vécu à Toronto, à St. John’s et à La Grand’Terre (Terre-Neuve-et-Labrador), ainsi qu’à Ottawa et à Sudbury. Au fil des ans, il a contribué de diverses façons aux communautés auxquelles il appartient. Notamment, il a été conseiller pour le Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador, il a siégé au Conseil d’administration du Muséoparc de Vanier à Ottawa et il a occupé des postes divers au sein du conseil d’administration et des comités du East York Curling Club à Toronto. À l’heure actuelle, il est trésorier du Carrefour francophone de Sudbury et vice-président de la Société historique du Nouvel-Ontario. M. Despatie a aussi contribué à la rédaction de deux livres sur l’histoire d’établissements culturels franco-ontariens de Sudbury, c’est-à-dire le Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO) et le Centre des jeunes/Carrefour francophone.

Débatteur et orateur durant ses années au secondaire, à l’université il a été animateur de la radio communautaire CFLR (aujourd’hui appelée CFLU). M. Despatie livre aujourd’hui des ateliers sur la pleine conscience et sur la méditation et offre des visites historiques de Sudbury durant son temps libre. En 2019 et en 2021, il a participé au Festival Les vieux m’ont conté à titre de conteur et il a contribué à l’édition de 2020 de la production communautaire du TNO, Gym Tonic.

« Avec son éducation et sa participation communautaire, avoir M. Despatie dans l’équipe de Doug Ford est un véritable exemple du climat évolutif de la politique à Sudbury, a indiqué Fred Slade, président de l’Association de circonscription du PC de Sudbury. M. Despatie est prêt à entrer dans le feu de l’action pour les prochaines élections. 

Apporter Internet haute vitesse à plus de communautés

Connecter jusqu’à 266 00 foyers et entreprises non desservis et mal desservis Dans le cadre de notre plan visant à connecter tous les coins de la province d’ici la fin de 2025, nous offrons un accès Internet haute vitesse à 266 000 foyers et entreprises non desservis ou mal desservis. « Notre gouvernement veille à ce que […]

En savoir plus

Travailler pour les travailleurs

Former plus de travailleurs pour les carrières en demande dans la fabrication automobile Notre gouvernement PC investit 5 millions de dollars pour offrir une formation gratuite à 500 personnes issues de groupes sous-représentés afin de les préparer à des emplois bien rémunérés dans le secteur florissant de la fabrication automobile de la province. « Nos […]

En savoir plus

Création de logements avec services de soutien à Windsor

Investissement de 3 millions de dollars pour soutenir les populations vulnérables Notre gouvernement PC aide les personnes vulnérables à trouver une maison qui leur convient. Nous investissons plus de 3 millions de dollars pour aider à construire 11 nouveaux logements abordables permanents pour les personnes en situation d’itinérance chronique dans la ville de Windsor. « […]

En savoir plus

Plus Nouvelles