Passage à la phase 2 du plan de distribution de vaccins COVID-19
La phase 2 comprend une concentration sur les communautés les plus durement touchées par le COVID-19 et celles présentant les conditions de santé les plus à risque
Grâce aux efforts inlassables de nos travailleurs de la santé de première ligne, nous recevons des aiguilles dans les armes le plus rapidement possible et avons maintenant administré plus de 2,6 millions de doses de vaccin.
Dès que les vaccins arrivent, nous nous concentrons sur les communautés les plus durement touchées par le COVID-19 et celles dont les problèmes de santé sont les plus à risque. Grâce à un approvisionnement régulier en vaccins du gouvernement fédéral, plus de neuf millions d’Ontariennes et d’Ontariens se verront offrir leur première vaccination d’ici la fin de juin 2021 dans le cadre de la phase deux.
Afin de réduire le plus rapidement possible l’impact du COVID-19, notre gouvernement, en collaboration avec les bureaux de santé publique, augmente les allocations de vaccins via tous les canaux de distribution, y compris les équipes mobiles, aux communautés des «points chauds» du COVID-19 dans 13 publics. les unités de santé avec des zones historiques et en cours avec des taux élevés de décès, d’hospitalisation et de transmission.
Dès le 6 avril 2021, les personnes présentant les problèmes de santé les plus à risque seront admissibles à la vaccination contre le COVID-19 en Ontario. Ceci comprend:
- receveurs de greffe d’organe;
- receveurs de greffe de cellules souches hématopoïétiques;
- Les personnes atteintes de maladies neurologiques dans lesquelles la fonction respiratoire peut être compromise (par exemple, maladie du motoneurone, myasthénie grave, sclérose en plaques);
- Hématologie maligne diagnostiquée il y a moins d’un an;
- Drépanocytose;
- Maladie rénale DFGe <30; et
- Les soignants essentiels pour les personnes des groupes énumérés ci-dessus.
Les patients des groupes cliniques les plus à risque seront contactés par leurs fournisseurs de soins de santé pour fixer un rendez-vous pour une vaccination.
Le 15 mars, l’Ontario a lancé son système provincial de réservation et son centre d’appels pour prendre en charge la prise de rendez-vous pour la vaccination contre le COVID-19 dans les cliniques de vaccination de masse, y compris les groupes d’âge identifiés dans la phase deux. Les bureaux de santé publique utilisant le système de réservation provincial commenceront à offrir des rendez-vous aux personnes âgées de 60 ans et plus à compter du 7 avril 2021 à 8 h.
Les vaccins restent notre meilleure défense contre le COVID-19 et ses variantes. Étant donné que davantage de fournitures devraient arriver, nous encourageons chacun à s’inscrire à son tour.