Positionner l’Ontario comme un leader dans la construction des voitures de l’avenir


Des investissements majeurs assurent l’avenir de la fabrication automobile à Windsor et à Brampton

L’Ontario se rapproche de devenir un leader nord-américain dans le développement et la construction de la voiture de l’avenir en obtenant un investissement de 3,6 milliards de dollars de Stellantis pour moderniser et réoutiller ses usines d’assemblage de Windsor et de Brampton et construire deux nouveaux centres de recherche et de développement. se concentrer sur les véhicules électriques et la technologie des batteries.

Ces investissements accéléreront la création de l’une des chaînes d’approvisionnement en véhicules électriques les plus intégrées verticalement en Amérique du Nord.

« Aujourd’hui est un autre exemple du fait que notre plan pour bâtir l’Ontario apporte d’énormes gains aux travailleurs et aux collectivités de toute la province », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « L’Ontario a tout ce dont elle a besoin pour redevenir la puissance de fabrication automobile en Amérique du Nord. Alors que d’autres gouvernements sont restés les bras croisés et ont vu des emplois fuir cette province, nous faisons avancer les choses et veillons à ce que les voitures de l’avenir soient fabriquées en Ontario par des travailleurs ontariens. »

Stellantis devient un pionnier dans la création d’une chaîne d’approvisionnement intégrée et d’un écosystème de VE en Ontario. Un financement provincial pouvant atteindre 513 millions de dollars permettra à l’Ontario de devenir une plaque tournante nord-américaine pour Stellantis, de la planification à la production. Le financement comprend :

  • 287 millions de dollars en subventions provinciales pour la construction d’une nouvelle chaîne de montage de véhicules polyvalents et flexibles à l’usine de montage de Windsor afin de construire des véhicules rechargeables, hybrides et électriques à batterie.
  • 132 millions de dollars en subventions provinciales pour moderniser l’usine d’assemblage de Brampton grâce à une nouvelle chaîne de montage de véhicules polyvalents et flexibles qui diversifiera la capacité de production en construisant des véhicules à essence, hybrides et électriques à batterie sous un même toit.
  • 94 millions de dollars pour moderniser le Windsor Automotive Research and Development Centre en :
    •  un nouveau Centre de compétences pour les véhicules électriques afin de répondre aux besoins mondiaux de Stellantis en matière de technologie, de processus et de développement de produits pour les véhicules électriques et électrifiés;
    • De plus, un centre d’essai des batteries de pointe servira de terrain d’essai nord-américain pour les batteries qui seront utilisées dans les véhicules de l’entreprise.

Les PC de l’Ontario ont tracé la voie à suivre pour transformer notre secteur de l’automobile en renforçant la capacité d’innovation de l’Ontario, en améliorant notre chaîne d’approvisionnement en pièces déjà robuste et en tirant parti de notre main-d’œuvre qualifiée dans les collectivités ayant des racines profondes dans le secteur manufacturier, comme Windsor et Brampton.

Au cours des 18 derniers mois, le secteur de l’automobile de l’Ontario a vu des investissements de près de 14 milliards de dollars pour de nouveaux mandats de production de véhicules et de fabrication de batteries. Cela comprend plus de 5 milliards de dollars de transformation de la production de véhicules hybrides et électriques dans les usines d’assemblage de l’Ontario.

Apporter Internet haute vitesse à plus de communautés

Connecter jusqu’à 266 00 foyers et entreprises non desservis et mal desservis Dans le cadre de notre plan visant à connecter tous les coins de la province d’ici la fin de 2025, nous offrons un accès Internet haute vitesse à 266 000 foyers et entreprises non desservis ou mal desservis. « Notre gouvernement veille à ce que […]

En savoir plus

Travailler pour les travailleurs

Former plus de travailleurs pour les carrières en demande dans la fabrication automobile Notre gouvernement PC investit 5 millions de dollars pour offrir une formation gratuite à 500 personnes issues de groupes sous-représentés afin de les préparer à des emplois bien rémunérés dans le secteur florissant de la fabrication automobile de la province. « Nos […]

En savoir plus

Création de logements avec services de soutien à Windsor

Investissement de 3 millions de dollars pour soutenir les populations vulnérables Notre gouvernement PC aide les personnes vulnérables à trouver une maison qui leur convient. Nous investissons plus de 3 millions de dollars pour aider à construire 11 nouveaux logements abordables permanents pour les personnes en situation d’itinérance chronique dans la ville de Windsor. « […]

En savoir plus

Plus Nouvelles