Premier vaccin COVID-19 livré
Un moment historique marque le début de la première phase du plan de mise en œuvre des vaccins en trois phases de l’Ontario
Aujourd’hui est un jour historique pour l’Ontario et pour le Canada alors que les premiers vaccins COVID-19 approuvés par Santé Canada ont commencé à être administrés à nos héros de la santé de première ligne.
Anita Quidangen, préposée aux services de soutien personnel dans un foyer de soins de longue durée à Toronto, est la première personne au Canada à recevoir le vaccin. Elle a passé des années à retrousser ses manches pour protéger notre province, et aujourd’hui, elle n’a pas hésité à trouver une nouvelle façon de le faire. Anita représente le meilleur de l’Ontario Spirit.
Le jalon d’aujourd’hui lance officiellement la première phase de notre plan de mise en œuvre de vaccins en trois phases pour assurer la sécurité des Ontariennes et des Ontariens et marque le début du long voyage pour revenir à la normale.
Plus de 2 500 travailleurs de la santé de nos hôpitaux et maisons de soins de longue durée seront vaccinés au cours des prochains jours, et d’autres personnes suivront à mesure que d’autres expéditions arriveront.
L’approvisionnement en vaccins de l’Ontario arrivera par étapes, et notre gouvernement PC travaille avec le Groupe de travail sur la distribution des vaccins COVID-19 pour veiller à ce que les vaccins soient distribués rapidement, afin que les gens puissent se faire vacciner dès que possible.
Bien que les vaccins COVID-19 représentent une lumière au bout du tunnel, il est essentiel que tous les Ontariens et Ontariennes continuent de suivre toutes les mesures de santé publique et les conseils de santé publique nécessaires et célèbrent les fêtes en toute sécurité. Alors que nous attendons l’arrivée de nouveaux vaccins, c’est notre meilleure et unique défense contre ce virus.