Préparation du déploiement du vaccin COVID-19
Le gouvernement de l’Ontario est prêt à livrer les premiers vaccins COVID-19 aux populations vulnérables et à ceux qui en prennent soin
Notre gouvernement PC sera prêt à distribuer les vaccins COVID-19 dès qu’ils seront reçus et approuvés, en commençant par vacciner les plus vulnérables de la province.
Comme recommandé par le groupe de travail sur la distribution des vaccins COVID-19 et en harmonie avec le Comité consultatif national de l’immunisation, la province a identifié les populations clés pour recevoir le vaccin en premier, y compris les résidents des établissements de soins de longue durée et le personnel qui fournit des soins à ces groupes. Cette approche a été éclairée par la science et donne la priorité aux groupes de population les plus à risque de COVID-19.
« Nous devons déployer ces premières expéditions d’un vaccin sûr et efficace là où elles auront le plus d’impact et sauveront des vies. Cela signifie vacciner nos aînés vulnérables et ceux qui en prennent soin dès que possible », a déclaré Doug Ford, député d’Etobicoke Nord. et premier ministre de l’Ontario. « Nous travaillons avec diligence avec le général Hillier et le groupe de travail pour veiller à ce que toute personne en Ontario qui a besoin d’un vaccin en reçoive un lorsque nous les recevrons du gouvernement fédéral. D’ici là, nous demandons aux gens de veiller sur leurs proches âgés et de protéger eux-mêmes en continuant à suivre les mesures de santé publique. »
Les groupes recevant les premières doses de vaccin au cours des premiers mois du programme d’immunisation de l’Ontario comprendront:
- Les résidents, le personnel, les soignants essentiels et les autres employés des milieux de vie collectifs (p. Ex., Maisons de soins de longue durée, maisons de retraite) qui fournissent des soins aux personnes âgées car elles sont plus à risque d’infection et de maladie grave à cause du COVID-19;
- Les travailleurs de la santé, y compris les employés des hôpitaux, le personnel qui travaille ou étudie dans les hôpitaux et les autres personnels de santé;
- Adultes des communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits, y compris les communautés éloignées où le risque de transmission est élevé; et
- Adultes bénéficiaires de soins de santé chroniques à domicile.
L’Ontario accordera également la priorité au déploiement du vaccin dans les régions présentant les taux les plus élevés d’infection au COVID-19, y compris celles des zones de contrôle rouge et de verrouillage. Le programme de vaccination se concentrera sur les agents de santé et les populations les plus vulnérables de ces régions.
Au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles sur les différents types de vaccins et la disponibilité des doses, des détails supplémentaires liés à la mise en œuvre du programme de vaccination COVID-19 seront fournis sur la base des derniers avis médicaux et preuves scientifiques.