Progresser régulièrement sur le plan de distribution des vaccins
L’Ontario lance un système provincial de réservation pour les vaccins COVID-19, marquant une autre étape importante dans le plan de distribution des vaccins
Notre gouvernement PC lance un système de réservation provincial et un bureau de service à la clientèle pour prendre en charge la prise de rendez-vous pour la vaccination COVID-19 dans les cliniques de vaccination de masse.
Le portail sera en ligne le lundi 15 mars à 8 h 00 et acceptera les réservations de rendez-vous dans les cliniques de vaccination de masse, en commençant par les personnes âgées de 80 ans et plus. À partir d’avril, l’outil de réservation en ligne et le centre d’appels s’étendront à d’autres groupes d’âge qui font partie de la phase deux.
À partir de demain, les personnes qui auront 80 ans ou plus en 2021 (nées en 1941 ou avant) et qui souhaitent prendre rendez-vous peuvent visiter http://www.ontario.ca/bookvaccine, où elles seront guidées vers le système de réservation provincial ou à leur bureau de santé publique local pour prendre rendez-vous car certains bureaux de santé publique utiliseront leur propre système de réservation ou des centres d’appels déjà en service.
Lors de la prise de rendez-vous, les personnes devront fournir des renseignements sur leur carte Santé verte de l’Ontario, leur date de naissance, leur code postal et leur adresse de courriel et / ou leur numéro de téléphone. Au moment de la réservation, les personnes éligibles planifieront leurs premier et deuxième rendez-vous de vaccination.
Pour les personnes qui atteignent 80 ans ou plus en 2021 qui ont encore une carte Santé rouge et blanche, qui n’ont pas accès à Internet ou qui ont besoin d’aide pour réserver, veuillez appeler la ligne d’information provinciale sur les vaccins au 1-888-999-6488, ouverte du lundi au dimanche du De 8 h à 20 h, à compter du lundi 15 mars.
La province s’attend à un trafic élevé vers son système de réservation en ligne. Nous demandons à ceux qui ne sont pas encore éligibles d’éviter d’accéder au système de réservation ou d’appeler le service d’assistance pour permettre à ceux qui sont éligibles de prendre rendez-vous.
Pour soutenir le déploiement des vaccins en Ontario, 255 sites de vaccination à travers la province sont prévus pour mars, dont 153 cliniques d’immunisation de masse.