Protéger la santé des gens et notre économie


Le budget 2021 respecte notre engagement à faire tout ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité des personnes, tout en s’appuyant sur les bases nécessaires pour créer la croissance dont nous avons besoin pour une économie forte

L’objectif principal de notre gouvernement PC est de protéger chaque vie et chaque travail que nous pouvons contre le COVID-19. Sans personnes en bonne santé, nous ne pouvons pas avoir une économie saine.

Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir de présenter le Plan d’action de l’Ontario: Protéger la santé des gens et notre économie, la prochaine phase de la réponse de l’Ontario au COVID-19. Il porte les investissements totaux à 16,3 milliards de dollars pour protéger la santé des gens et à 23,3 milliards de dollars pour protéger notre économie. Le soutien au plan d’action COVID-19 de l’Ontario totalise maintenant 51 milliards de dollars.

« Finalement, la pandémie sera derrière nous. Il faudra des mois, pas des années », a déclaré Peter Bethlenfalvy, député provincial de Pickering — Uxbridge, ministre des Finances et président du Conseil du Trésor. « Nous arriverons à ce jour grâce au travail acharné et au sacrifice d’Équipe Ontario. Notre gouvernement sera présent à chaque étape du chemin pour honorer son engagement de protéger la santé des gens et les emplois. Lorsque ce chapitre sera enfin clos, je suis convaincu que la population de l’Ontario va déclencher la croissance économique nécessaire à la création d’emplois, à la prospérité et à une province plus forte. »

Ce budget respecte notre engagement de faire tout ce qu’il faut pour assurer la sécurité des gens, tout en s’appuyant sur les bases nécessaires pour créer la croissance dont nous avons besoin pour une économie forte. Il s’appuie également sur les soutiens importants aux familles, aux travailleurs et aux employeurs mis à disposition depuis le début de la pandémie.

Plus précisément, le premier pilier du budget 2021 décrit le plan de l’Ontario pour vaincre le COVID-19, réparer les soins de longue durée et prendre soin des personnes, ce qui comprend:

  • Mise à disposition de plus d’un milliard de dollars pour un plan de vaccination à l’échelle de la province, afin de vacciner chaque personne de la province qui souhaite se faire vacciner.
  • Investir 650 millions de dollars supplémentaires en 2021-2022, ce qui porte le total des ressources investies depuis le début de la pandémie pour protéger les êtres chers dans les soins de longue durée à plus de 2 milliards de dollars.
  • Investir 5,1 milliards de dollars supplémentaires pour aider à créer plus de 3 100 lits d’hôpitaux supplémentaires. Cela comprend 1,8 milliard de dollars en 2021-2022 pour continuer à fournir des soins aux patients atteints du COVID-19, combler les arriérés chirurgicaux et suivre les besoins des patients.

Le deuxième pilier du budget 2021 décrit le plan de l’Ontario pour soutenir les familles, les travailleurs et les employeurs, qui comprend:

  • Proposition d’un nouveau crédit d’impôt de l’Ontario pour la formation pour l’emploi pour 2021, qui fournirait jusqu’à 2 000 $ par bénéficiaire pour 50 pour cent des dépenses admissibles pour aider à financer la formation.
  • Fournir une troisième ronde de paiements pour soutenir les parents grâce à la prestation pour enfants COVID-19 de l’Ontario. Le paiement sera doublé à 400 $ par enfant pour cette ronde et à 500 $ pour chaque enfant ayant des besoins spéciaux.
  • Proposer une bonification de 20% du crédit d’impôt CARE pour 2021 pour aider les parents à assumer les frais de garde d’enfants et les aider à réintégrer le marché du travail. Cela ferait passer le soutien de 1 250 $ à 1 500 $, en moyenne, fournissant environ 75 millions de dollars en soutien supplémentaire pour les frais de garde d’enfants de plus de 300 000 familles.
  • Fournir une deuxième série de paiements de la Subvention ontarienne de soutien aux petites entreprises aux bénéficiaires admissibles, ce qui porte à 3,4 milliards de dollars le soutien total prévu par cette subvention.
  • Investir 400 millions de dollars supplémentaires au cours des trois prochaines années dans de nouvelles initiatives pour soutenir les industries du tourisme, de l’hôtellerie et de la culture de l’Ontario.
  • Investissement de 2,8 milliards de dollars pour connecter plus de foyers, d’entreprises et de collectivités au haut débit.

L’espoir est à l’horizon – dans des mois, pas dans des années. D’ici là, nous maintiendrons notre engagement indéfectible à protéger la population de l’Ontario et ses emplois.

Doug Ford et le Parti PC de l’Ontario peuvent passer à l’action dans Kanata—Carleton et Scarborough—Guildwood

Le Parti PC de l’Ontario est fier d’avoir recruté deux leaders dans leur communauté en tant que candidats pour les élections partielles annoncées aujourd’hui dans Kanata—Carleton et Scarborough—Guildwood. « Alors que notre province poursuit sa croissance, il est important, plus que jamais, de bâtir l’Ontario », de déclarer le chef du Parti PC de l’Ontario […]

En savoir plus

Ramener le service GO 365 jours par an à Niagara

Le service ferroviaire GO toute l’année le week-end vers Niagara ouvrira l’accès à une destination touristique de classe mondiale et stimulera la croissance économique Nous franchissons une autre étape dans notre plan de lutte contre les embouteillages en offrant un service ferroviaire GO plus fréquent dans la région élargie du Golden Horseshoe. Notre gouvernement PC […]

En savoir plus

Améliorer la sécurité publique

Embauche de 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de son plan visant à transformer les services correctionnels pour adultes et à améliorer la sécurité publique Notre gouvernement PC continue de renforcer le système de justice de l’Ontario. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous embauchons 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de […]

En savoir plus

Plus Nouvelles