Protéger la sécurité publique et notre chaîne d’approvisionnement alimentaire
Mise en vigueur des éléments essentiels du projet de loi 156 pour protéger la sécurité publique
Pour protéger la sécurité et la sécurité publiques, notre gouvernement PC considère comme une infraction d’arrêter, d’entraver, d’entraver ou d’interférer d’une autre manière avec un véhicule à moteur transportant des animaux de ferme – ce qui est dangereux pour ceux qui arrêtent les camions, les piétons, les transporteurs de bétail et les autres conducteurs. .
Étant donné que ces mesures semblent augmenter et que la sécurité publique est une priorité absolue pour le gouvernement de l’Ontario, il est essentiel de mettre en vigueur immédiatement ces éléments spécifiques du projet de loi 156, la Loi de 2020 sur la sécurité contre les intrusions et la protection de la salubrité des aliments, pour assurer la sécurité. pour tout le monde. Ces articles choisis de la loi entreront en vigueur le 2 septembre 2020. Ils aideront à protéger les camionneurs et les membres du public des risques liés à l’obstruction des véhicules ou à l’interférence avec le bétail dans le transport.
Cela fait partie de l’engagement du gouvernement à protéger la santé et la sécurité de notre secteur agroalimentaire, le bien-être des animaux d’élevage et la salubrité des aliments.
Les droits des personnes à participer à des manifestations légales qui ont lieu dans des espaces publics seront toujours protégés, à condition que ces manifestations n’aient pas le potentiel de causer des dommages. Un travail minutieux a été consacré à l’élaboration de cette loi afin d’équilibrer les droits des agriculteurs et de leurs exploitations agricoles ainsi que les droits des personnes à participer à des manifestations légales sur la propriété publique.