Protéger les personnes et les communautés les plus à risque
Les travailleurs en garderie agréés de l’Ontario peuvent prendre des rendez-vous pour les vaccins cette semaine
Les efforts des chefs de file des services de garde, des éducateurs et du personnel ont contribué à assurer la sécurité des enfants et le soutien des familles. Nous prenons de nouvelles mesures pour soutenir ces travailleurs de première ligne essentiels et leurs familles en élargissant l’admissibilité à la vaccination.
Aujourd’hui, notre gouvernement PC a annoncé qu’à compter du jeudi 29 avril 2021, les travailleurs en garderie agréés seront admissibles à prendre un rendez-vous pour un vaccin – ce qui protégera davantage les familles et ces travailleurs clés à travers l’Ontario. Cette admissibilité complète la disponibilité des vaccins dans toute la province pour les personnes de 40 ans et plus ainsi que dans les cliniques éphémères hébergées par les bureaux de santé publique dans les régions des points chauds.
Les préposés à la garde d’enfants suivants seront éligibles:
- Les titulaires de permis, les employés et les étudiants (18 ans et plus) en stage éducatif qui interagissent directement avec les enfants dans les garderies agréées et dans les programmes de loisirs et de renforcement des compétences autorisés.
- Services de garde d’enfants en milieu familial et fournisseurs de services à domicile agréés, employés d’une agence de garde d’enfants en milieu familial et étudiants (18+) en placement éducatif qui interagissent directement avec les enfants dans un milieu de garde d’enfants en milieu familial agréé.
Nous sommes reconnaissants du travail acharné de nos fournisseurs de services de garde d’enfants qui fournissent des services de garde d’urgence essentiels, un nombre record de personnes profitant de cet important service.
Nos garderies sont sûres et l’expansion des vaccins protégera davantage les enfants et le personnel.