Protéger les refuges pour sans-abri pendant le COVID-19
Un financement supplémentaire aidera à assurer la sécurité des personnes vulnérables et des travailleurs des refuges
Notre gouvernement PC prend une fois de plus des mesures immédiates pour sauver des vies en répondant au nombre croissant de cas de COVID-19 dans certains refuges de la province.
Le gouvernement fournit 255 millions de dollars pour aider les gestionnaires de services / administrateurs de programmes autochtones à répondre à une augmentation des cas de COVID-19 dans certains refuges d’urgence et à assurer la sécurité des personnes vulnérables. Cet investissement donnera à nos gestionnaires de services municipaux la capacité financière de prendre tous les moyens nécessaires pour arrêter la propagation du COVID-19 dans les abris. Il protégera également le personnel et les résidents des refuges pour sans-abri et aidera à empêcher davantage de personnes de devenir sans-abri.
Les gestionnaires de services municipaux et les partenaires de programmes autochtones peuvent utiliser le financement pour acquérir des espaces de motel et d’hôtel afin de favoriser l’éloignement physique des résidents des refuges, embaucher plus de personnel de refuge, acheter de l’équipement de protection individuelle (EPI) et des produits de nettoyage, et ajouter au loyer et aux banques de services publics pour éviter plus de personnes de devenir sans-abri.
Dans le cadre du Fonds de secours pour les services sociaux, l’Ontario a fourni 765 millions de dollars pour aider les gestionnaires de services et les partenaires de programme autochtones à soutenir les refuges, à créer des solutions de logement à plus long terme et à aider les Ontariens vulnérables touchés par le COVID-19, y compris ceux qui sont sans abri ou à risque d’itinérance.