Protéger les routes et les collectivités en toute sécurité
Une surveillance provinciale accrue de l’industrie du remorquage contribuera à améliorer la sécurité, la protection des consommateurs et les normes de l’industrie
Les rapports de corruption et d’activités criminelles affectant notre industrie des dépanneuses sont inacceptables. Bien que la grande majorité des conducteurs de dépanneuses de l’Ontario soient de bonnes personnes qui travaillent dur, un petit groupe est à l’origine de problèmes.
Cela se termine maintenant. Notre gouvernement PC prend des mesures immédiates pour améliorer les normes de l’industrie et mettre fin aux activités criminelles qui mettent les Ontariens en danger sur nos routes grâce à une plus grande surveillance provinciale de l’industrie du remorquage.
La surveillance sera dirigée par un groupe de travail provincial conjoint. Le groupe de travail aidera à élaborer un modèle de réglementation qui augmentera la sécurité et l’application, clarifiera les protections pour les consommateurs, améliorera les normes de l’industrie et envisagera des sanctions plus sévères pour les contrevenants, dans le cadre de l’engagement de notre gouvernement à bâtir des collectivités plus sûres.
« La fête est finie pour les mauvais acteurs qui sont impliqués dans la violence et les activités criminelles dans l’industrie du remorquage. Nous allons continuer à travailler avec nos partenaires policiers pour traduire ces criminels en justice », a déclaré Doug Ford, député d’Etobicoke-Nord et Premier ministre de l’Ontario. « La mise en place de ce groupe de travail nous aidera à réunir des experts pour développer des moyens de mieux protéger les conducteurs, les opérateurs et les inspecteurs. »
La sécurité est la priorité absolue de notre gouvernement. Nous travaillerons avec la police, l’industrie et les partenaires municipaux pour tenir ces criminels responsables, accroître l’application des lois et renforcer la protection des consommateurs.
Le gouvernement cherchera à introduire des modifications réglementaires ou législatives à la suite de la recommandation du groupe de travail cet automne.