Protéger les travailleurs agroalimentaires de l’Ontario
Augmentation des investissements pour protéger davantage la santé et la sécurité des exploitations agricoles et des travailleurs agricoles
Notre gouvernement conservateur s’engage à faire en sorte que les travailleurs agricoles puissent faire leur travail en toute sécurité et qu’ils puissent continuer de fournir aux familles ontariennes des aliments salubres et de grande qualité.
C’est pourquoi, en collaboration avec le gouvernement fédéral, nous investissons 11,6 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les efforts des producteurs ontariens pour arrêter la propagation du COVID-19 dans leurs fermes. Cela comprend des actions telles que la construction de barrières physiques pour la séparation des travailleurs, la modernisation des systèmes de CVC et l’amélioration des installations de lavage des mains.
Dans le cadre du Programme amélioré de protection agroalimentaire des lieux de travail, le montant que les agriculteurs peuvent réclamer pour les dépenses préventives, y compris une combinaison de modifications du lieu de travail, d’EPI, de transport et de logement temporaire, doublera pour atteindre 15 000 $. Le programme comprendra également une nouvelle catégorie pour les petits projets d’immobilisations d’une valeur maximale de 100 000 $ pour des modifications de logement, des modifications du lieu de travail et de l’équipement afin de permettre une plus grande distance physique pour les travailleurs.
Ce financement supplémentaire pour l’amélioration de la sécurité des travailleurs et des lieux de travail s’appuie sur de nombreuses mesures gouvernementales prises cette année pour soutenir les fermes de l’Ontario et d’autres entreprises du secteur agroalimentaire, notamment:
- Aider les secteurs agroalimentaires à couvrir les coûts différentiels associés à la période d’isolement obligatoire de 14 jours grâce à un financement fédéral de 50 millions de dollars pour le Programme de soutien à l’isolement obligatoire pour les travailleurs étrangers temporaires (TET).
- Investir jusqu’à 77,5 millions de dollars par l’entremise du Fonds fédéral de traitement d’urgence pour aider les entreprises à mettre en œuvre des changements pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs en raison des impacts du COVID-19.
- Augmenter le financement du Programme ontarien de gestion des risques de 50 millions de dollars à compter de 2020 pour aider les agriculteurs inscrits au programme à faire face aux graves défis du marché résultant du COVID-19.
- Augmenter les montants que les agriculteurs peuvent recevoir dans le cadre des paiements provisoires d’Agri-stabilité à 75 pour cent de leur paiement final estimé pour aider à la trésorerie.
- Créer un programme Agri-relance Canada-Ontario pour les porcs et les bovins afin d’aider à couvrir les coûts accrus d’alimentation des animaux prêts à être commercialisés en raison des retards de traitement liés au COVID-19.
- Amélioration de la couverture Agri-assurance pour inclure les pénuries de main-d’œuvre dues au COVID-19 pendant la saison de croissance 2020.
- Lancement d’une boîte à outils en ligne contenant des informations sur la prévention, les accommodements, les salaires, les évaluations sociales, de santé et de bien-être, et les soutiens sociaux disponibles pour les agriculteurs et leurs travailleurs.
- Alléger les formalités administratives en prolongeant plus de 20 licences ou règlements de permis couvrant le secteur agroalimentaire pendant la période couverte par les commandes d’urgence COVID-19.
Les entreprises agroalimentaires de l’Ontario et leurs employés assidus jouent un rôle essentiel dans le maintien de la solidité de notre chaîne d’approvisionnement alimentaire et notre gouvernement conservateur fait tout ce qui est en son pouvoir pour les soutenir.