Protéger les travailleurs et notre chaîne d’approvisionnement alimentaire
Nouvelle stratégie conçue pour empêcher la propagation du COVID-19 avant la saison de croissance de l’année prochaine
Notre gouvernement PC comprend l’impact des éclosions de COVID-19 sur les travailleurs agricoles, les fermes, les serres et les agro-entreprises et à quel point ils ont travaillé dur pour remédier à cette situation difficile.
C’est pourquoi nous avons eu le plaisir d’annoncer aujourd’hui la stratégie de prévention, de contrôle et de soutien aux épidémies de COVID-19 chez les travailleurs agricoles de l’Ontario. Cette stratégie élaborée par le gouvernement et l’industrie est conçue pour empêcher la transmission du COVID-19 et protéger les travailleurs et la chaîne d’approvisionnement alimentaire de la province avant la saison de croissance de l’année prochaine.
La stratégie fournit des principes directeurs et des mesures sur la façon d’assurer une prévention et un contrôle améliorés des opérations agricoles, la sécurité et le bien-être des travailleurs agricoles et le maintien de la durabilité et de la viabilité du secteur agroalimentaire de l’Ontario. Il repose sur trois piliers liés à la prévention et à l’endiguement: avant d’entrer à la ferme; à la ferme; et le logement des ouvriers agricoles.
Alors que notre gouvernement poursuit son travail en cours avec ses partenaires pour maîtriser les épidémies actuelles de COVID-19 à la ferme, nous reconnaissons la nécessité d’un effort soutenu et d’une planification à plus long terme pour nous assurer que nous disposons des outils dont nous avons besoin pour protéger les travailleurs et prévenir les épidémies. dans les lieux de travail agroalimentaires à l’avenir.
Alors que nous continuons à travailler tout au long de la saison des récoltes, il est essentiel de réduire la propagation du COVID-19 dans les fermes et dans les lieux de travail agroalimentaires pour maintenir la sécurité de la communauté et la solidité de la chaîne d’approvisionnement alimentaire de l’Ontario.