Relier les anciens combattants à de bons emplois
Aider les anciens combattants à retourner à la vie civile en les jumelant aux employeurs du secteur de la construction
Nous savons que de nombreux anciens combattants éprouvent des difficultés lorsqu’ils quittent le service actif et retournent à la vie civile. Le moment est venu de les aider à se former à une nouvelle seconde carrière bien rémunérée et enrichissante et de leur donner la chance de contribuer à la reprise économique de l’Ontario.
À cette fin, en partenariat avec le programme Pathways to Post-Military Employment, notre gouvernement PC aide les anciens combattants et les réservistes à retourner à la vie civile. Aujourd’hui, nous avons annoncé que nous investissions 511 100 $ dans le programme pour aider les vétérans à accéder à des emplois bien rémunérés et en demande dans l’industrie de la construction. Notre soutien de plus d’un demi-million de dollars pour Helmets to Hardhats aidera les anciens combattants sans-abri à se remettre sur pied et à les préparer à des carrières très demandées et enrichissantes.
« Pour les nombreux sacrifices consentis par les hommes et les femmes dans l’armée pour assurer la sécurité des Canadiens, nous avons une dette de gratitude », a déclaré Monte McNaughton, député provincial de Lambton — Kent — Middlesex et ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. « Ce programme, qui associe d’anciens militaires à la recherche d’un emploi et des emplois dans un secteur à la recherche de nouveaux talents, n’est pas seulement une excellente nouvelle pour nos anciens combattants, c’est aussi une excellente nouvelle pour leurs familles et la reprise de notre économie. L’investissement d’aujourd’hui est une autre étape du plan de l’Ontario visant à élargir les voies d’accès des chercheurs d’emploi à ces carrières pratiques en demande. »
Bien que Helmets to Hardhats finance traditionnellement la formation des anciens combattants pour l’apprentissage et les métiers spécialisés, ce projet aidera les anciens combattants à accéder à des emplois bien rémunérés dans divers secteurs qui peuvent tirer parti de leurs compétences et expériences uniques, notamment les métiers spécialisés, la gestion, l’administration, la planification et la planification. , logistique, sécurité, ingénierie et comptabilité.
En mettant les travailleurs en contact avec la formation dont ils ont besoin pour trouver de nouveaux emplois, nous pouvons également nous assurer que les industries qui font toujours face à une pénurie de métiers spécialisés puissent trouver les travailleurs qualifiés dont elles ont besoin pour croître et commencer à jeter les bases de la reprise économique à long terme de l’Ontario.
Le budget de l’Ontario 2020, le plan d’action de l’Ontario pour la protection, le soutien et la relance, investit 181 millions de dollars supplémentaires dans les services d’emploi et les programmes de formation pour mettre en relation les travailleurs des industries les plus touchées avec les industries confrontées à une pénurie de compétences.