Rendre nos routes et autoroutes plus sûres
L’équipe d’opérateurs des Forces interarmées et le pilote de la zone de remorquage aideront à améliorer la sécurité et l’application de la loi dans l’industrie du remorquage de l’Ontario
La violence et l’activité criminelle en cours dans l’industrie du remorquage sont inacceptables et la sécurité des conducteurs et des opérateurs de dépanneuses sera toujours la priorité absolue de notre gouvernement PC.
Dans le cadre de notre plan visant à accroître la sécurité et la surveillance de l’industrie du remorquage, nous mettons sur pied une équipe d’opérations conjointes dirigée par la Police provinciale de l’Ontario et les services de police municipaux pour enquêter sur les activités criminelles. Cette opération éliminera les criminels et garantira que des actions décisives pourront être entreprises pour faire face aux incidents de violence dans l’industrie du remorquage.
De plus, nous lançons un projet pilote qui introduira des zones de remorquage restreintes sur des sections des routes provinciales pour aider à améliorer la sécurité, maintenir la circulation des marchandises et dégager les autoroutes plus rapidement. Le début du projet pilote est prévu à l’été 2021. Le pilote de la zone de remorquage contribuera à réduire le temps nécessaire pour éliminer les incidents majeurs sur nos routes en s’assurant que l’entreprise de remorquage qui intervient dispose de la formation, de l’expérience et de l’équipement appropriés pour éliminer l’incident en toute sécurité et vite.
Notre gouvernement conservateur a également l’intention de proposer un régime de surveillance complet de l’industrie du remorquage et de l’entreposage. Nous établirons les exigences minimales relatives aux véhicules de dépanneuse, à l’équipement et aux conducteurs afin d’améliorer la sécurité et d’améliorer les normes.
L’industrie du remorquage de l’Ontario est un service essentiel sur nos routes et autoroutes chaque jour, et ces mesures contribueront à améliorer la sécurité de tous les conducteurs.