Renforcer l’apprentissage des élèves et améliorer l’accès aux services de garde
Construire et agrandir des écoles partout en Ontario
L’éducation de nos enfants est l’une des principales priorités de notre gouvernement conservateur. C’est la raison pour laquelle nous investissons plus de 500 millions de dollars pour construire 30 écoles supplémentaires et ajouter des ajouts permanents à 15 installations existantes, ainsi que pour créer près de 900 nouvelles places de garderie agréées.
Cet investissement soutiendra plus de 25 000 places pour étudiants et permettra aux familles de toute la province d’accéder aux services de garde dans leurs communautés.
« Notre gouvernement investit considérablement dans notre système scolaire », a déclaré Doug Ford, député d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « En faisant ces investissements intelligents aujourd’hui, nous veillerons à ce que nos élèves et nos enseignants aient accès à des installations modernes pour apprendre avec des fonctionnalités telles que l’Internet haut débit, des rampes d’accès et des ascenseurs accessibles et la climatisation, tout en offrant aux parents un accès à davantage de places de garderie agréées. »
Notre gouvernement engage plus de 12 milliards de dollars en subventions d’immobilisations sur 10 ans, dont plus de 500 millions de dollars rien que pour l’année scolaire 2019-2020, pour soutenir des projets d’immobilisations à grande échelle en milieu scolaire, y compris de nouvelles places en garderie. Les investissements de cette année financeront de nouvelles écoles et des ajouts pour faire face aux pressions en matière d’hébergement, soutiendront les regroupements d’écoles, remplaceront les écoles en mauvais état, fourniront des logements aux élèves de langue française et élargiront la disponibilité des services de garde agréés dans les écoles.