Rouvrir l’Ontario et ramener les gens au travail à l’étape 3
Presque tous les commerces et espaces publics rouvriront cette semaine à l’étape 3 du cadre de réouverture de la province
Ensemble, l’Ontario a fait d’énormes progrès dans la lutte continue contre le COVID-19, grâce au sacrifice et au travail acharné des héros et des bénévoles de première ligne, et à la responsabilité personnelle démontrée par les familles et les communautés de toute la province.
Par conséquent, notre gouvernement PC continue de rouvrir davantage d’entreprises et d’espaces publics à l’étape 3 du cadre de réouverture de la province, avec des mesures et des restrictions en matière de santé publique et de sécurité au travail. À compter du vendredi 31 juillet à 0 h 01, la ville de Toronto et la région de Peel passeront à l’étape 3, avec des mesures et des restrictions en matière de santé publique et de sécurité au travail en place
Ces régions se joindront aux 31 régions de santé publique qui sont entrées à l’étape 3 les 17 et 24 juillet 2020.
Les régions restant à l’étape 2 maintiendront la limite de rassemblement actuelle de 10 personnes. Les cercles sociaux à toutes les étapes à ce stade seront également limités à un maximum de 10 personnes à l’échelle de la province, quel que soit le stade.
Dans le cadre de la réouverture de l’étape 3, l’Ontario augmentera les limites de collecte pour les régions qui entrent dans l’étape suivante (qui sont soumises à des exigences de distance physique):
- Les limites de rassemblement à l’intérieur passeront à un maximum de 50 personnes.
- Les limites de rassemblement en plein air augmenteront à un maximum de 100 personnes.
Le médecin hygiéniste en chef, des experts de la santé publique et d’autres responsables ont indiqué que les lieux et activités à haut risque suivants ne sont pas encore ouverts en toute sécurité, même si une région est entrée à l’étape 3:
- Parcs d’attractions et parcs aquatiques
- des services de restauration de style buffet
- Danser dans les restaurants et bars, autrement que par les artistes-interprètes embauchés par l’établissement suivant des exigences spécifiques
- des nuitées dans des camps pour enfants
- des salles de karaoké privées
- Contact prolongé ou délibéré lors de la pratique d’un sport
- des saunas, des hammams, des bains et des bars à oxygène
- Jeux de table dans les casinos et les établissements de jeux
« Avec la quasi-totalité des entreprises et des services capables de reprendre leurs activités, l’étape 3 est une étape majeure dans notre plan de réouverture de la province », a déclaré Rod Phillips, député provincial d’Ajax et ministre des Finances. « Nous devons continuer à nous traiter les uns les autres avec respect et à agir de manière responsable pour continuer à progresser dans notre lutte contre le COVID-19. Notre gouvernement continuera de travailler avec nos partenaires partout en Ontario pour reconstruire notre économie afin que notre province soit un lieu de force économique et de prospérité pour tous personne et famille. »
Nous vous remercions de votre soutien continu. Notre succès dans la lutte contre le COVID-19 appartient aux gens formidables de cette province, qui se sont rassemblés et ont montré au Canada et au monde ce que signifie avoir l’Ontario Spirit. Grâce à des actions quotidiennes telles que le retour au travail des gens, l’achat de produits fabriqués en Ontario et les achats en toute sécurité dans les petites entreprises locales, nous réussirons ensemble l’étape 3 et relancerons la croissance de l’économie ontarienne.