Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario attireront plus de travailleurs dans les métiers spécialisés


Un gouvernement PC réélu investira plus d’un milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour accroître les possibilités dans les métiers spécialisés

NIAGARA, le 20 mai 2022 – Doug Ford a annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement PC réélu investira un milliard de dollars au cours des trois prochaines années, afin de continuer à offrir de bons emplois à un nombre accru de travailleurs dans les métiers spécialisés. Il s’agit de l’investissement le plus important pour les métiers spécialisés de l’histoire de l’Ontario.

« Alors que nous construisons des routes, des autoroutes et des ponts et que nous attirons des investissements dans l’acier propre et les véhicules électriques, les PC de l’Ontario s’assureront qu’un plus grand nombre de travailleurs œuvrent dansles métiers spécialisés pour aider à bâtir l’Ontario », d’annoncer Doug Ford. « Ayant éliminé 300 000 bons emplois de la province, les libéraux de Del Duca-Wynne ont créé un système confus pour les 1,2 million de travailleurs spécialisés de l’Ontario. De leur côté, Andrea Horwath et le NPD ont abandonné les ouvriers au profit d’activistes idéologiques ».

Entre 2013 et 2018, l’Ontario a perdu plus de 75 000 stagiaires inscrits, ce qui représente un énorme déclin économique, un chiffre qui n’est surpassé que par les 300 000 emplois manufacturiers perdus sous les libéraux de Del Duca-Wynne. Grâce au soutien sans précédent de Doug Ford, plus de personnes choisissent à nouveau de travailler dans les métiers spécialisés. Les PC de l’Ontario ont obtenu l’appui d’un nombre croissant de syndicats qui représentent les femmes et les hommes qui travaillent fort pour construire l’Ontario, parmi lesquels on retrouve :

  • LiUNA; 
  • The Ontario Pipe Trades Council; 
  • The International Brotherhood of Boilermakers; 
  • The International Brotherhood of Electrical Workers Construction Council of Ontario; 
  • The International Union of Painters and Allied Trades, and
  • The International Association of Sheet Metal, Air, Rail and Transportation Workers Local 285.

« Après des années de négligence sous les libéraux de Del Duca-Wynne et avec Andrea Horwath et le NPD qui abandonnent les ouvriers, seuls les PC de l’Ontario permettront à plus de travailleurs d’entamer des carrières enrichissantes dans les métiers », d’ajouter M. Ford. « Les PC de l’Ontario passeront à l’action en aidant les femmes et les hommes qui travaillent fort à gagner de meilleurs salaires grâce à de bons emplois dans les métiers spécialisés ».

Doug Ford est le seul chef qui dispose d’un vrai plan :

  • Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de nouveaux emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier. Un soutien accru aux petites entreprises et un plan pour enfin développer la région du Cercle de feu.
  • Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en favorisant de nouvelles possibilités d’emploi dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes en trois ans et en augmentant le salaire minimum.
  • Construire des autoroutes et des infrastructures, y compris l’autoroute 413, le contournement de Bradford, tout en investissant dans la 401 Est.
  • Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en abolissant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
  • Un plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmières et d’infirmiers, de médecins et de préposées et préposés aux soins personnels, en permettant à un nombre accru de personnes âgées de demeurer dans leur maison, en produisant plus de vaccins et en fabriquant davantage d’équipements de protection individuelle ici-même en Ontario.

Seul Doug Ford va Passer à l’action.

Couper la taxe sur l’essence

Offrir plus de soulagement à la pompe en réduisant les taxes sur l’essence Nous savons que les prix de presque tout – de l’épicerie à l’achat d’une maison ou à la location – augmentent partout au pays. Et les prix à la pompe sont complètement hors de contrôle. Doug Ford et notre équipe PC comprennent […]

En savoir plus

Nouveau chef par intérim, même ancien NPD

TORONTO, ON, le 29 juin 2022 – Avec Peter Tabuns comme chef par intérim de l’Opposition officielle, les Ontariens obtiennent la même chose du NPD. En tant que conseiller municipal de Toronto, Peter Tabuns a dit NON à une proposition de logement qui aurait construit 4 000 maisons, dont 1 500 maisons atteignables. Il est […]

En savoir plus

Un nouveau cabinet pour bâtir l’Ontario

Une équipe d’étoiles aidera à réaliser le programme ambitieux de notre gouvernement PC Aujourd’hui, Doug Ford a dévoilé son nouveau cabinet qui réalisera l’ambitieux programme de notre gouvernement progressiste-conservateur visant à construire l’infrastructure nécessaire pour libérer le plein potentiel de l’économie de la province, y compris les autoroutes, les transports en commun et la route […]

En savoir plus

Plus Nouvelles