Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario construiront de nouvelles routes et voies ferrées pour Timmins et le Nord-Est de l’Ontario


Un gouvernement réélu du PC de l’Ontario reconstruira la route 101 et rétablira le service ferroviaire voyageur Northlander

TIMMINS, 8 mai 2022 – Doug Ford et le parti PC de l’Ontario reconstruiront la route 101 et rétabliront le service ferroviaire voyageur Northlander afin de remettre en service ce lien de transport essentiel pour les automobilistes, les familles et les entreprises situés au Nord-Est de l’Ontario.

« Les libéraux de Del Duca-Wynne ont abandonné Timmins et le Nord-Est de l’Ontario lorsqu’ils ont fait dérailler le Northlander, avec le soutien d’Andrea Horwath et du NPD », de déclarer M. Ford. « Le NPD et les libéraux trouveront toutes les raisons de dire non à la construction de routes, d’autoroutes et de transport en commun comme la route 101 et le Northlander. Ils réclameront également des études, des rapports et des comités interminables alors que les résidents de Timmins et du Nord de l’Ontario attendent ». 

Après des décennies de négligence, la route 101 est maintenant considérée l’une des pires de l’Ontario par l’Association canadienne des automobilistes.

Les PC de l’Ontario investiront également 74 millions de dollars dans la reconstruction du tronçon de la route 101 qui traverse Timmins, une portion essentielle de la route servant à la fois d’artère principale et d’autoroute provinciale. S’étendant sur 26,4 kilomètres, elle constitue une artère majeure pour les secteurs minier et forestier ainsi que pour le déplacement sécuritaire et efficace des personnes et des marchandises à travers le Nord-Est de l’Ontario. La route sera reconstruite à partir du chemin Kamiskotia à l’ouest jusqu’au passage à niveau de Porcupine Ontario Northland Rail à l’est.

« Les résidents de Timmins et du Nord de l’Ontario méritent mieux que des choix de transport restreints et des routes criblées de nids de poule de la taille d’un cratère », de poursuivre M. Ford. « Seuls les PC de l’Ontario disent oui à la reconstruction de la route 101 à travers Timmins. Seuls les PC de l’Ontario passeront à l’action et concrétiseront le retour du Northlander dans le Nord-Est de l’Ontario ».

Les PC de l’Ontario investiront également 75 millions de dollars pour rétablir le service ferroviaire voyageur Northlander entre Timmins et Toronto, remettant ainsi en service une ligne de transport en commun clé reliant le Nord-Est avec le Centre et le Sud de l’Ontario. Ce lien de transport essentiel contribuera également à rebâtir l’économie du Nord de l’Ontario en reliant les industries et les travailleurs dans le Nord au reste de la province. Un gouvernement PC réélu étendra également le Northlander jusqu’à Cochrane, élargissant ainsi le service à 5 300 personnes additionnelles et fournissant un point de jonction au service Polar Bear Express vers Moosonee.

Doug Ford est le seul chef qui dispose d’un vrai plan :

  • Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de nouveaux emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier, un soutien accru aux petites entreprises et un plan pour enfin développer le secteur minier.
  • Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en créant des emplois dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes en trois ans et en augmentant le salaire minimum.
  • Construction d’autoroutes et d’infrastructure, y compris l’autoroute 413, le contournement de Bradford tout en investissant dans la 401 Est.
  • Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en abolissant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
  • Un plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmières et d’infirmiers, de médecins et de préposées et préposés aux soins personnels, en permettant à un nombre accru de personnes âgées de demeurer à la maison, en produisant plus de vaccins et en fabriquant davantage d’équipements de protection individuelle, ici-même, en Ontario.

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