Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario construiront le prolongement de la ligne GO de Bowmanville
Le prolongement de la ligne GO permettra aux familles d’économiser du temps et de l’argent grâce à un service de train bidirectionnel de 15 minutes toute la journée
BOWMANVILLE, 6 mai 2022 – Doug Ford et les PC de l’Ontario vont prolonger le service de train GO dans la région de Durham avec quatre nouvelles gares, y compris la nouvelle gare GO de Bowmanville. Un gouvernement PC réélu investira 730 millions de dollars pour offrir un service de train GO bidirectionnel de 15 minutes toute la journée jusqu’à Bowmanville, dans le cadre de notre plan visant à faire économiser du temps et de l’argent aux familles de la région de Durham et de la région du Grand Toronto et de Hamilton en leur offrant plus d’options de transport public.
« Seuls les PC de l’Ontario ont un plan pour construire des autoroutes et développer le transport public afin que les Ontariens puissent se déplacer plus rapidement dans leur quartier et dans la province », a déclaré Doug Ford. « Les libéraux de Del Duca et Wynne n’ont pas réussi à prolonger le service de train GO à Bowmanville. Pire encore, les libéraux et le NPD retarderont cet important projet de transport public par des études, des rapports et des comités sans fin, alors que les habitants de Bowmanville et de la région de Durham ont besoin d’action. »
Un gouvernement PC réélu prolongera la ligne GO de Lakeshore Est plus profondément dans la région de Durham, apportant un service de train GO aux habitants de Bowmanville pour la première fois. Dans le cadre de leur plan d’expansion du service GO dans la région, les PC de l’Ontario construiront quatre nouvelles gares GO à l’Est d’Oshawa, notamment à Thornton’s Corners Est, rue Ritson, Courtice et Bowmanville. Le prolongement de la ligne de train GO de Lakeshore Est avec un service bidirectionnel de 15 minutes toute la journée connectera des personnes de Durham à davantage d’emplois et d’endroits, tout en permettant aux passagers de faire des économies en réduisant les temps de trajet dans toute la région.
« Les Ontariens en ont assez des retards et ils en ont assez que les politiciens trouvent n’importe quelle raison pour dire non », a ajouté Ford. « Qu’il s’agisse de sauver GM Oshawa, d’abolir les péages sur les autoroutes 412 et 418 ou d’amener le service de train GO plus profondément à travers Durham jusqu’à Bowmanville, les PC de l’Ontario ont un bilan d’actions concrètes et de résultats concrets pour la population de Durham. Nous construirons le prolongement de Bowmanville GO et passerons à l’action. »
Doug Ford est le seul leader avec un vrai plan :
- Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de bons emplois dans le secteur manufacturier, un soutien accru aux petites entreprises et un plan pour enfin développer le secteur minier.
- Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en favorisant de nouvelles possibilités d’emplois dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes en trois ans et en augmentant le salaire minimum.
- Construire des autoroutes et des infrastructures, y compris l’autoroute 413, le contournement de Bradford tout en investissant dans la 401 Est.
- Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en abolissant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
- Un plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmiers et infirmières, de médecins et de préposés et préposées aux soins personnels, en permettant aux personnes âgées de demeurer chez elles le plus longtemps possible et en produisant plus de vaccins et en fabriquant davantage d’équipements de protection individuelle ici même, en Ontario.
Seul Doug Ford peut Passer à l’action.
Citations :
« Il s’agit d’une étape importante, qui contribuera à transformer à manière dont nous nous connectons les un aux autres pour les décennies à venir. La région de Durham a travaillé en étroite collaboration avec les municipalités locales, Metrolinx et le ministère des Transports pour mettre en place cette option de transport public pratique pour les déplacements à Durham. Nous sommes impatients de poursuivre ce travail avec nos partenaires. Ensemble, nous contribuons à maintenir Durham sur la bonne voie, pour les générations à venir ».
– John Henry
Président régional et chef de la direction, Région de Durham