Soutenir le secteur du camionnage de l’Ontario
L’amélioration et l’agrandissement des aires de repos permettront des arrêts plus sûrs et plus pratiques pour les chauffeurs de camion
Notre gouvernement conservateur reconnaît qu’il existe un besoin important de plus de stationnement pour camions dans toute la province.
Pour remédier à la pénurie de stationnement pour camions, l’Ontario investit dans un plan quinquennal qui comprend la réparation ou l’agrandissement de 14 aires de repos existantes, la construction de 10 nouvelles aires de repos et l’ajout de 178 places de stationnement supplémentaires pour les camions dans quatre centres ONroute existants.
« Les camionneurs passent de longues heures à transporter des marchandises de tous types et descriptions sur nos routes et nous devons nous assurer qu’ils disposent d’un endroit moderne, sûr et accueillant pour s’arrêter et se reposer », a déclaré Caroline Mulroney, députée de York-Simcoe et ministre des Transports. « Pendant la pandémie, nos transporteurs et nos chauffeurs ont fait des pieds et des mains pour acheminer les produits essentiels sur le marché et nous apprécions vraiment leurs efforts, en particulier pendant cette période de vacances chargée. »
Cela fait partie du plan du gouvernement visant à construire des routes plus sûres et de meilleure qualité, à soutenir l’industrie du camionnage et à faire circuler de bonnes marchandises dans tous les coins de la province.
Les recherches confirment que la fatigue des conducteurs contribue à un nombre important de collisions de camions. Nous contribuons à maintenir les routes et les autoroutes de l’Ontario parmi les plus sûres d’Amérique du Nord en offrant plus de possibilités aux camions de s’arrêter et de se garer en toute sécurité afin que les conducteurs puissent se reposer.