Soutenir le secteur minier de l’Ontario
La toute première stratégie sur les minéraux critiques générera des investissements et créera des emplois et des opportunités dans le secteur minier
Notre gouvernement conservateur élabore la toute première Stratégie ontarienne sur les minéraux critiques dans le cadre de notre engagement à stimuler l’investissement, à accroître la compétitivité de l’Ontario sur le marché mondial, à réduire les formalités administratives et à créer des emplois et des possibilités dans le secteur minier de l’Ontario.
« En élaborant cette stratégie, nous renforcerons la position de l’Ontario en tant que l’une des principales juridictions d’Amérique du Nord pour les minéraux critiques de source responsable, y compris les terres rares », a déclaré Greg Rickford, député provincial de Kenora — Rainy River et ministre de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines et ministre des Affaires autochtones. « Nous sommes convaincus que cela générera des investissements, réduira les formalités administratives, créera des emplois et fera progresser la participation des Autochtones dans le secteur. Les marchés locaux et mondiaux, y compris les industries basées en Ontario, recherchent des minéraux critiques fiables et de source responsable et nous sommes prêts à capitaliser sur cette demande croissante du marché. »
L’Ontario est idéalement positionné pour fournir au monde des minéraux essentiels qui sont essentiels aux industries stratégiques à forte croissance comme les véhicules électriques, les technologies informatiques et de télécommunications et les technologies propres qui soutiendront un avenir à faibles émissions de carbone. Avec l’élaboration de cette stratégie, notre gouvernement conservateur met en valeur l’industrie minérale critique de classe mondiale de l’Ontario et signale au monde que l’Ontario est prêt à répondre à la demande de minéraux critiques d’approvisionnement responsable.
Afin d’éclairer la stratégie sur les minéraux critiques, la province publie un document de travail à des fins de consultation publique sur le Registre environnemental de l’Ontario. Une consultation avec l’industrie et les communautés autochtones aidera également à guider l’élaboration de la stratégie qui sera publiée cet automne.