Soutenir les collèges et les universités
Un financement important aidera les établissements à faire face aux incidences financières du COVID-19 et à maintenir la position de l’Ontario en tant que chef de file mondial de l’enseignement supérieur
Les collèges et les universités sont essentiels à la reprise économique de l’Ontario en tant que source clé de recherche, d’innovation, de création d’emplois et de commercialisation dans nos collectivités locales.
La pandémie du COVID-19 a eu un impact sans précédent sur le secteur de l’éducation postsecondaire de l’Ontario; laissant certaines institutions incapables d’absorber les dépenses accrues et / ou les pertes de revenus.
C’est la raison pour laquelle notre gouvernement PC accorde un financement de 106,4 millions de dollars aux collèges et universités publics de l’Ontario afin de soutenir la viabilité de notre système d’éducation postsecondaire, maintenant et à l’avenir, et de veiller à ce que les étudiants puissent acquérir les compétences dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi.
Le financement fournira un soutien immédiat et ciblé aux établissements d’enseignement postsecondaire qui sont les plus touchés par la baisse des frais de scolarité et des revenus accessoires et qui ont engagé des dépenses associées à l’apprentissage en ligne, à l’équipement de protection individuelle et au nettoyage amélioré. Le financement peut également être utilisé pour compenser les dépenses COVID-19 liées au soutien financier des étudiants et aux ressources humaines.