Soutenir les éleveurs de boeuf et de porc
Fournir jusqu’à 10 millions de dollars en financement d’urgence pour aider à couvrir les impacts du traitement et l’augmentation des coûts causés par COVID-19
Notre gouvernement PC continue de prendre des mesures décisives pour aider le secteur agroalimentaire à maintenir notre chaîne d’approvisionnement alimentaire solide alors que nous continuons à lutter contre COVID-19.
À cette fin, notre gouvernement a annoncé aujourd’hui qu’il travaillait avec le gouvernement du Canada pour aider les producteurs de bœuf et de porcs de l’Ontario en fournissant jusqu’à 10 millions de dollars en financement d’urgence. Ce financement aidera à couvrir les coûts accrus de l’alimentation des bovins et des porcs prêts à la commercialisation en raison des interruptions de la capacité de transformation causées par COVID-19, tout en réorientant les produits de porc excédentaires pour aider ceux qui en ont besoin.
Le programme de mise de côté des bovins de boucherie fournira aux éleveurs de bovins jusqu’à 5 millions de dollars de soutien. Les agriculteurs peuvent réclamer 2 $ par tête de bétail par jour pour aider à payer les frais d’entretien supplémentaires s’ils doivent garder leurs animaux prêts à être commercialisés dans leurs fermes pendant de longues périodes.
Le programme de soutien au secteur porcin fournira également aux éleveurs de porcs jusqu’à 5 millions de dollars pour aider à couvrir les coûts d’entretien supplémentaires des producteurs qui ont participé à d’autres programmes d’alimentation. De plus, l’Ontario fournit jusqu’à 1,5 million de dollars pour transformer et emballer le surplus de porc pour les banques alimentaires, afin de fournir à ceux qui en ont besoin des produits frais de porc produits localement.
Ces programmes de soutien sont offerts dans le cadre d’initiatives Agri-relance, dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture.
Le programme de mise en jachère de bovins de boucherie et de soutien au secteur porcin est le dernier d’une série d’investissements visant à soutenir le secteur agroalimentaire de l’Ontario, contribuant ainsi à faire en sorte que les Ontariennes et Ontariens puissent continuer de compter sur une chaîne d’approvisionnement alimentaire stable et sûre.