Soutenir les municipalités pendant le COVID-19
Un investissement supplémentaire de 500 millions de dollars aidera à assurer la stabilité des 444 municipalités de l’Ontario alors qu’elles planifient pour l’année à venir
Notre gouvernement PC fournit 500 millions de dollars supplémentaires pour aider les 444 municipalités de la province à faire face aux coûts d’exploitation permanents du COVID-19. Le nouvel allégement financier aidera à assurer la prestation de services essentiels et à maintenir les projets d’immobilisations sur la bonne voie.
Le financement est priorisé pour aider les municipalités les plus touchées par la pandémie et peut être utilisé pour des choses comme l’équipement de protection individuelle, les produits de nettoyage, l’application des règlements et l’achat d’outils de réunion en ligne pour soutenir les réunions à distance du conseil.
« Notre gouvernement continue de s’adapter et de réagir à la pandémie du COVID-19 au fur et à mesure de son évolution, et nous savons que nos partenaires municipaux sont aux premières lignes de cet effort – fournissant les services essentiels dont les gens dépendent chaque jour », a déclaré Steve Clark, député provincial de Leeds — Grenville — Thousand Islands et Rideau Lakes et ministre des Affaires municipales et du Logement. « Nos municipalités ont clairement indiqué qu’elles avaient besoin d’un financement de fonctionnement continu en 2021, et il est important que nous intervenions et fournissions plus d’aide financière. En même temps, nous avons besoin que le gouvernement fédéral se joigne à nous et fournisse à nos partenaires municipaux un soutien supplémentaire. ils méritent. »
Cela s’appuie sur le financement de fonctionnement de 1,39 milliard de dollars qui a été fourni aux partenaires municipaux dans le cadre de l’Entente conjointe fédérale-provinciale sur le redémarrage en toute sécurité. La deuxième phase de l’entente de redémarrage en toute sécurité a été allouée à toutes les municipalités de l’Ontario en décembre, afin de s’assurer qu’aucune collectivité n’est entrée en 2021 avec un déficit d’exploitation à partir de 2020.