Soutenir les propriétaires de restaurants et de bars
De nouvelles commandes d’urgence aideront les établissements à agrandir leurs patios plus rapidement
Alors que l’Ontario se remet des répercussions économiques de COVID-19, notre gouvernement PC reconnaît que le succès de l’industrie de la restauration de notre province sera un moteur important.
Les entreprises de la province ont démontré que nous pouvons toujours profiter de notre bel été ontarien tout en protégeant la santé et la sécurité de leurs clients. C’est pourquoi nous exemptons temporairement certaines exigences de la Loi sur l’aménagement du territoire afin que les municipalités puissent rapidement adopter des règlements temporaires permettant aux restaurants et aux bars de créer ou d’agrandir leurs terrasses.
« Les entreprises de la province démontrent que nous pouvons toujours profiter de notre bel été ontarien tout en protégeant la santé et la sécurité de leurs clients », a déclaré Doug Ford, député d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. «Les restaurants et les bars sont un élément important de notre économie et un formidable moteur de l’emploi. Je suis fier de dire que nous continuerons de les soutenir à mesure que notre province rouvrira et se rétablira. «
Dans les conditions actuelles, ce processus pourrait prendre plusieurs semaines ou plus. Cette ordonnance d’urgence réduira les formalités administratives et réduira le délai à quelques jours, ce qui aidera ces entreprises à protéger leurs clients pendant qu’ils dînent à l’extérieur pendant la saison des terrasses. Notre gouvernement PC a également modifié une ordonnance d’urgence pour préciser que les salles à manger extérieures peuvent s’ouvrir si elles ont un toit, un auvent, une tente, un auvent ou tout autre revêtement.
Les municipalités sont toujours responsables des activités de conformité et du respect des bonnes pratiques de santé et de sécurité.