Soutenir les restaurants locaux
Une nouvelle législation propose de plafonner les frais de livraison pour les restaurants où les repas à l’intérieur sont interdits en raison du COVID-19
Les petits restaurants indépendants de l’Ontario ont assumé une part considérable du fardeau économique du COVID-19. C’est pourquoi notre gouvernement PC prend des mesures supplémentaires pour les aider à rester en affaires en introduisant une législation qui les protégerait des frais de livraison élevés.
Le projet de loi, La Loi de 2020 visant à soutenir les restaurants locaux, réduirait temporairement les frais de livraison de nourriture pour aider à soutenir les petits restaurants indépendants de l’Ontario, maintenir la vitalité de nos rues et collectivités principales et protéger les emplois locaux.
Si elle est adoptée, la loi:
- Donner au gouvernement le pouvoir de limiter les frais par règlement.
- Autoriser des amendes allant jusqu’à 10 millions de dollars aux entreprises de services de livraison de nourriture qui ne respectent pas la loi.
- Fournir aux employés ou sous-traitants des entreprises de livraison de nourriture la protection que leur rémunération ne sera pas affectée par ces changements.
En collaboration avec les restaurants et ces entreprises de livraison, nous pensons avoir atteint un plafond de commission qui aidera les petits restaurants tout en garantissant la protection des chauffeurs-livreurs et que les consommateurs continuent d’avoir accès à ces applications.
Notre gouvernement conservateur continuera d’explorer toutes les options pour soutenir les petites entreprises et les restaurants de l’Ontario, et ne cessera jamais de se battre pour les aider à surmonter cette tempête.