Soutenir les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie
Le nouveau programme ontarien de relance du tourisme et la subvention de soutien aux petites entreprises du tourisme et de l’hôtellerie aideront à stabiliser l’industrie du tourisme et à protéger les emplois
Le secteur du tourisme de l’Ontario, comme tant d’industries du patrimoine, du sport et de la culture de la province, a été parmi les premiers et les plus durement touchés par la pandémie du COVID-19 et prendra le plus de temps à se rétablir.
Le tourisme joue un rôle essentiel dans l’économie ontarienne. Avant la pandémie, le tourisme a généré plus de 36 milliards de dollars en activité économique et soutenu environ 400 000 emplois en Ontario. Conséquence directe de la pandémie, le secteur du tourisme a perdu plus de 18 milliards de dollars de revenus à lui seul et plus de 200 000 emplois.
C’est pourquoi notre gouvernement PC fournit 200 millions de dollars dans le cadre du nouveau Programme ontarien de relance du tourisme et de la subvention de soutien aux petites entreprises du tourisme et de l’hôtellerie pour aider à stabiliser l’industrie du tourisme alors qu’elle se remet des effets du COVID-19, tout en protégeant les emplois dans les communautés de la province qui dépendent des investissements touristiques.
« Cette année a été la plus difficile à laquelle l’industrie du tourisme ait jamais été confrontée. Auparavant, une puissance économique pour la province, le tourisme a été frappé par la triple menace que représente le COVID-19 – une crise sanitaire, économique et sociale », a déclaré Lisa MacLeod, Député de Nepean et ministre du Patrimoine, des Sports et du Tourisme. « Ce financement essentiel soutiendra les entreprises d’importance régionale, tout en protégeant les emplois dans les collectivités qui dépendent des investissements touristiques. »
Le Programme ontarien de relance du tourisme est un nouveau programme de 100 millions de dollars visant à aider à stabiliser l’industrie du tourisme à mesure qu’elle se remet des effets du COVID-19 à court, moyen et long terme. Le programme, qui sera lancé plus tard cette année, protégera les emplois critiques dans les communautés dépendantes du tourisme et soutiendra les entreprises touristiques, qui ont dû fermer complètement ou partiellement en raison des restrictions obligatoires du COVID-19.
La nouvelle subvention de soutien aux petites entreprises du tourisme et de l’hôtellerie de notre gouvernement PC fournira environ 100 millions de dollars en paiements uniques de 10000 à 20000 dollars aux petites entreprises admissibles, y compris les hôtels, les motels, les agences de voyage, les parcs d’attractions et aquatiques, les camps de chasse et de pêche et les activités récréatives. et les camps de vacances, y compris les camps d’été pour enfants.
Grâce à ces mesures supplémentaires, nous veillerons à ce que l’Ontario demeure un endroit formidable à découvrir.