Soutenir les sociétés agricoles et horticoles de l’Ontario
Un nouveau financement aidera à compenser la perte de revenus due aux foires et expositions d’automne annulées
Des foires et expositions d’automne à l’éducation agricole, nos sociétés agricoles et horticoles jouent un rôle vital dans les collectivités des régions rurales de l’Ontario.
C’est pourquoi notre gouvernement PC investit 5 millions de dollars dans le budget d’automne, pour aider à compenser les pertes dues à l’annulation des foires d’automne, des expositions et d’autres activités génératrices de revenus en raison du COVID-19. Cette initiative ponctuelle comprend deux volets de financement:
- Financement de soutien de base de 1,8 million de dollars
- Les sociétés agricoles admissibles recevront 7 000 $, tandis que les sociétés horticoles admissibles recevront 1 140 $ de financement pour soutenir leur prestation continue d’éducation agricole et horticole à travers l’Ontario.
- Financement des difficultés de 3,2 millions de dollars
- Cela permettra aux sociétés agricoles éligibles de compenser les pertes d’exploitation, les passifs et les frais généraux fixes.
Le financement devrait être terminé avant le 31 mars 2021.
Ces sociétés n’ont pas été en mesure d’organiser des événements tels que des foires d’automne et des expositions au cours des 10 derniers mois en raison de problèmes de santé et de sécurité liés au COVID-19. Ce financement aidera à soutenir ces sociétés pendant une période difficile afin qu’elles puissent organiser les futures foires et expositions d’automne et participer à notre future reprise économique.
Il est important de soutenir nos riches traditions agricoles et horticoles pour maintenir le tissu économique de nos collectivités rurales et leurs contributions à notre reprise économique.