Soutenir les victimes et les survivants de la traite des êtres humains
Faire en sorte que les jeunes femmes et les enfants puissent accéder aux services dont ils ont besoin lorsqu’ils en ont besoin
Notre gouvernement conservateur s’est engagé à mettre fin à la traite des personnes et à soutenir les victimes et les survivants de ce crime odieux. C’est pourquoi nous avons eu le plaisir d’annoncer aujourd’hui que les organismes de services aux victimes de première ligne de tout l’Ontario recevront 7,65 millions de dollars en nouveau financement pour garantir que les victimes et les survivants de la traite des personnes puissent accéder aux services dont ils ont besoin pour reconstruire leur vie.
« Grâce à la stratégie de lutte contre la traite des personnes de notre gouvernement, nous aidons les jeunes femmes et les enfants à échapper à un cauchemar et à reconstruire leur vie », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Nous continuerons à travailler avec la police pour leur donner les outils et les ressources dont ils ont besoin pour poursuivre les voyous responsables de ce crime dégoûtant et les mettre derrière les barreaux là où ils appartiennent. »
Ce financement soutiendra:
- Le Programme d’intervention rapide+ auprès des victimes, pour aider les victimes de la traite des êtres humains et les survivants à couvrir les dépenses essentielles telles que l’hébergement, les repas, le transport, les soins dentaires, les téléphones portables et le détatouage;
- Services améliorés dans le Programme ontarien d’aide immédiate aux victimes , pour permettre au personnel de première ligne de répondre aux besoins immédiats et locaux des victimes et survivants de la traite des personnes, y compris une intervention précoce; et,
- Le Fonds d’aide aux victimes vulnérables et à leurs familles, pour couvrir les principales dépenses judiciaires des victimes et survivants de la traite des êtres humains.
Nous travaillons en partenariat avec les fournisseurs de services aux victimes de première ligne, la police et les procureurs pour répondre globalement à la croissance choquante de ces crimes. Cet investissement renforce nos partenariats avec les services d’aide aux victimes de première ligne pour garantir aux victimes et aux survivants le soutien dont ils ont besoin pendant que nous luttons contre la traite des personnes, responsabilisons les délinquants et mettons fin à ce crime odieux.
Le financement annoncé aujourd’hui fait partie de la stratégie gouvernementale de lutte contre la traite des personnes publiée en mars, qui comprend un investissement de 307 millions de dollars sur cinq ans.