Soutenir l’industrie minière de l’Ontario
Un nouvel outil en ligne permettra aux entreprises et aux prospecteurs d’identifier plus facilement les zones d’exploration minière
Notre gouvernement PC soutient l’industrie minière de la province en lançant un nouvel outil en ligne novateur qui contribuera à accroître l’exploration minière.
L’outil géoscientifique en ligne, OGS (Ontario Geological Survey) Focus, regroupe les informations d’exploration historique de diverses bases de données dans un format unique et facile à utiliser. L’outil gratuit et accessible au public permet à toutes les parties d’accéder aux mêmes données. Les utilisateurs peuvent rechercher l’outil en cliquant sur un point chaud de données pour trouver des zones de la province où l’exploration minérale a eu lieu rapidement et facilement, ce qui économise du temps et des ressources.
« Aujourd’hui plus que jamais, notre gouvernement est déterminé à assurer que nous soutenons la prospérité continue de l’industrie de l’exploration et de la prospection minière de notre province », a déclaré Greg Rickford, député provincial de Kenora — Rainy River et ministre de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines. « L’outil OGSFocus est un produit de pointe axé sur le client qui renforcera davantage la position de l’Ontario en tant que chef de file mondial de l’exploration et de la production minières. »