Stimuler la compétitivité de la chaîne d’approvisionnement
Les investissements dans les entreprises de pièces automobiles aideront à positionner l’Ontario en tant que plaque tournante de la construction des voitures de l’avenir
Aujourd’hui, notre gouvernement PC a annoncé que le Programme ontarien de modernisation de l’automobile (O-AMP), d’une valeur de 10 millions de dollars, investit dans les entreprises de pièces automobiles pour stimuler la compétitivité et positionner l’Ontario comme une plaque tournante nord-américaine pour la construction de la voiture de l’avenir.
« La force, l’innovation et la qualité de notre chaîne d’approvisionnement automobile ont été essentielles pour attirer près de 6 milliards de dollars d’investissements dans l’assemblage de nouveaux véhicules en Ontario », a déclaré Vic Fedeli, député provincial de Nipissing et ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce. « O-AMP fournit un soutien ciblé pour aider les fabricants de pièces automobiles à faire des investissements critiques dans la technologie et la formation pour leur permettre de rester en tête dans un secteur concurrentiel à l’échelle mondiale. »
Les installations d’assemblage de véhicules de l’Ontario sont soutenues par une chaîne d’approvisionnement comprenant plus de 700 entreprises de pièces et plus de 500 fabricants d’outils, de matrices et de moules. L’innovation et la capacité de la chaîne d’approvisionnement automobile de la province font partie intégrante de la capacité de l’Ontario d’attirer les investissements de l’industrie.
Les investissements récemment proposés de près de 6 milliards de dollars dans les opérations d’assemblage en Ontario – y compris les investissements transformateurs dans la production de véhicules électriques – nécessiteront une nouvelle expertise en matière de chaîne d’approvisionnement et le développement de produits pour soutenir la prochaine génération de véhicules.
De plus, O-AMP aide les entreprises à être prêtes à saisir les opportunités de croissance découlant de l’ALENA 2.0, avec ses exigences de contenu régional accrues pour les véhicules. O-AMP aide les entreprises à devenir meilleures, plus fortes et plus rapides en investissant dans l’adoption de technologies et / ou dans la formation à la fabrication au plus juste. Plus de 100 projets en cours ou en préparation qui créeront également environ 570 emplois.
O-AMP a été lancé en septembre 2019 en tant que pièce maîtresse de Driving Prosperity, le plan du gouvernement pour une industrie automobile forte et durable. Le financement de 8,8 millions de dollars engagé jusqu’à présent permettra de mobiliser environ 25,8 millions de dollars en investissements de l’industrie.