Stimuler la reprise économique grâce au commerce
L’Ontario et le Maryland signent un accord historique d’investissement et d’approvisionnement
Aujourd’hui, notre gouvernement PC était heureux d’annoncer le premier accord stratégique d’investissement et d’approvisionnement (SIPA) de l’Ontario avec l’État du Maryland qui augmentera le commerce, attirera les investissements et encouragera la création d’emplois dans les deux juridictions. Les domaines d’intérêt seront la fabrication de pointe, les infrastructures et le secteur agroalimentaire.
« Cet accord historique nous offre une formidable occasion de tirer parti de nos liens commerciaux solides pour accélérer la reprise mutuelle de nos deux économies », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Qu’il s’agisse de sécuriser nos EPI ou nos chaînes d’approvisionnement du secteur automobile, ce partenariat peut nous aider à surmonter nos défis actuels, créer des emplois et aider les entreprises des deux côtés de la frontière à croître et à prospérer. »
L’accord comprend des activités visant à:
- Accroître les investissements, la création d’emplois et le commerce bilatéral dans les deux juridictions. Les domaines d’intérêt seront la fabrication de pointe, les infrastructures et le secteur agroalimentaire.
- Collaborer pour aider à atténuer les impacts d’événements imprévisibles, tels que les catastrophes naturelles ou les urgences de santé publique, ce qui comprend le partage des meilleures pratiques pour soutenir les réponses en cours à la pandémie de COVID-19.
- Créer un conseil de coopération en matière d’approvisionnement unique en son genre, en améliorant la transparence et l’engagement sur les achats du gouvernement pour les entreprises de l’Ontario et du Maryland.
- Suivre l’efficacité de l’accord par rapport à des indicateurs de rendement clés, comme le commerce bilatéral total, l’investissement étranger direct total et le nombre total de projets d’investissement étranger direct Ontario-Maryland.
Le ralentissement économique résultant du COVID-19 est une incitation encore plus grande à maintenir nos relations commerciales de longue date et positives afin de garantir aux entreprises ontariennes l’accès aux marchés mondiaux. Le renforcement de notre partenariat commercial unique garantira que les consommateurs, les travailleurs et les entreprises de tous les jours pourront sortir de cette période d’incertitude économique en position de force.