Trois choses que la taxe fédérale sur le carbone rend plus cher
Le 1er avril de cette année, le gouvernement fédéral a imposé une taxe sur le carbone aux Canadiens vivant en Ontario. Cette décision rend la vie plus chère aux Ontariens. La taxe fédérale libérale sur le carbone rend la vie plus chère dans de nombreux aspects de la vie quotidienne tels que :
1. Votre trajet quotidien domicile-travail
Lorsque Doug Ford est devenu premier ministre de l’Ontario, il a supprimé la taxe sur le carbone de Kathleen Wynne, ce qui a entraîné une baisse de prix d’environ cinq cents le litre à la pompe. Le gouvernement PC a fait cela parce qu’il comprend que la conduite n’est pas un luxe pour la plupart des gens. Les gens ne devraient pas être pénalisés pour avoir conduit au travail ou amené leurs enfants à la pratique de hockey.
C’est logique, non?
Lorsque les libéraux fédéraux ont imposé leur taxe sur le carbone aux Canadiens vivant en Ontario, ils ont subi une augmentation de 4,4 ¢ / litre du prix de l’essence. Cette augmentation coûtera aux familles ontariennes des centaines de dollars chaque année.
2. Le chauffage de votre maison
Cela ne vous coûte pas seulement plus cher de remplir votre voiture ̶ il vous en coûte aussi plus cher de chauffer votre maison maintenant.
Chauffer votre maison pendant les hivers canadiens n’est pas un luxe, c’est une nécessité.
La taxe fédérale sur le carbone a augmenté le prix du gaz naturel en Ontario de 3,9 cents le mètre cube. Cette augmentation devrait également atteindre 5,9 cents en 2020, 7,8 cents en 2021 et 9,8 cents le mètre cube en avril 2022.
Cela augmentera le coût pour la famille moyenne de chauffer leur maison au gaz naturel de 94 $ en 2019 et de 235 $ en 2022.
Les trois quarts des Ontariens dépendent du gaz naturel pour chauffer leur maison.
3. Acheter de l’épicerie pour votre famille
Comme si cela ne suffisait pas déjà, la taxe fédérale sur le carbone rend les courses plus chères. Lorsque le coût du transport, de la réfrigération, du chauffage du magasin et plus augmente, le coût est transféré au consommateur ̶ et c’est vous. L’épicerie, comme chauffer votre maison et conduire votre voiture, n’est pas un luxe, c’est une réalité de la vie quotidienne.
Le gouvernement PC a élaboré un plan environnemental élaboré en Ontario qui protégera notre air, notre terre et notre eau, réduira les déchets et traitera les déchets, accroîtra notre résilience aux effets des changements climatiques et nous aidera tous à faire notre part pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le plan PC permettrait à l’Ontario d’atteindre ses objectifs, tout en se concentrant sur les gros émetteurs, et non sur les familles qui chauffent leur maison ou les personnes qui se rendent au travail.
C’est pourquoi Doug Ford et l’équipe PC de Queen’s Park combattent la taxe fédérale sur le carbone à chaque étape.