Un pas en avant pour rouvrir l’économie
Depuis que nous avons pris connaissance de la COVID-19, notre gouvernement PC a pris des mesures décisives pour arrêter la propagation de ce virus, tout en assurant la continuité des opérations et des services essentiels.
Plus tôt cette semaine, notre cadre visant le déconfinement de la province a établi un cadre et fixé les conditions d’une réouverture progressive et sécuritaire des entreprises, des services et des espaces publics en Ontario. Cela comprenait des directives sectorielles spécifiques pour les employeurs, avec des mesures pratiques pour les aider à rouvrir en toute sécurité tout en protégeant les travailleurs, les clients et le grand public.
Avec ces piliers essentiels maintenant en place et à mesure que la tendance dans les cas de COVID-19 diminue, notre gouvernement PC continue de progresser dans la réouverture sûre et progressive de l’économie. À ce jour, les entreprises et lieux de travail suivants sont autorisés à rouvrir tant qu’ils respectent des mesures de santé publique strictes et opèrent en toute sécurité pendant la pandémie de la COVID-19 :
- Jardineries et pépinières, pour le paiement et les achats en magasin
- Entretien de la pelouse et aménagement paysager;
- Lave-autos automatiques et libre-service;
- Concessionnaires automobiles, ouverts sur rendez-vous seulement;
- Quincailleries et magasins de fournitures de sécurité, pour le paiement et les achats en magasin;
- Magasins de détail avec une entrée sur la rue, pour le ramassage et la livraison en bordure de rue;
- Parcs Ontario pour des activités diurnes limitées;
- Projets de construction essentiels supplémentaires qui comprennent:
- expédition et logistique;
- internet haute-vitesse, télécommunications et infrastructure numérique;
- tout autre projet qui soutient l’amélioration de la livraison des biens et services;
- projets municipaux;
- collèges et universités;
- garderies;
- écoles;
- la préparation de sites, l’excavation et l’entretien pour le développement institutionnel, commercial, industriel et résidentiel; et,
- des projets de construction résidentielle à logements multiples sous le niveau du sol, comme des appartements et des condominiums, pour commencer et pour la poursuite des projets de niveau supérieur existants
Les terrains de golf et les marinas peuvent également commencer les préparatifs de la saison mais ne sont pas encore ouverts au public.
« Les travailleurs et les entreprises de l’Ontario ont fait preuve d’une coopération et d’une résilience exemplaires tout au long de cette crise, » a déclaré Victor Fedeli, député de Nipissing et ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce. « Nous commençons à assouplir les restrictions imposées à certaines entreprises alors que nous rouvrons soigneusement et méthodiquement l’économie de l’Ontario et continuons ensemble sur la voie d’une prospérité renouvelée. »
Notre gouvernement PC est déterminé à équilibrer les besoins de l’économie et de la société avec la santé et la sécurité de la population de l’Ontario.